Charte social media

 
Une charte, pour quoi faire ?

Facebook, Twitter, Google+, Instagram, Pinterest, YouTube, Vine… mais aussi LinkedIn, Viadeo… Pour être visible et accroître l’engagement à votre marque, vous devez exister sur les réseaux sociaux.

Mais pas question d’improviser votre prise de parole. Pour engager le dialogue et faire parler de vous, une phase de cadrage s’impose. Le but ? Concevoir un document de référence qui va vous guider pas à pas dans votre stratégie social media.

 
Concrètement, à quoi ressemble une charte social media ?

C’est un beau livrable qui va servir à tous les acteurs (internes ou externes) qui gravitent autour de vos projets éditoriaux. Il permet tout simplement d’assurer la bonne marche de vos réseaux sociaux.

Votre charte fait le point sur votre existant et définit votre stratégie d’intervention. Nous y ferons apparaître :

  • un état des lieux : audit de votre e-réputation, benchmarks, objectifs, cibles

  • le choix et l’articulation des réseaux sociaux à investir

  • la définition de votre prise de parole sur chaque réseau : tonalité, style, contenus et formats, iconographie…

  • le workflow

  • le calendrier de prise de parole

  • la production de roadmap pilotes

  • la définition des KPIs

Un document unique, précis et efficace, pour que tous travaillent de concert !

 
Laissez-nous les séduire…

Pour Les Navigauteurs, l’important est de concevoir un discours cohérent, adapté à chaque réseau et à son audience. C’est la clé pour engager votre communauté et surtout la séduire.

Google+