AccorHotels.com

AccorHotels est un des plus importants groupes hôteliers au niveau mondial.

Nous avons accompagné AccorHotels.com dans la conception d’une opération de brand content très aspirationnelle.

Lancé en automne 2015, « Le détecteur de folles envies » a pour objectif de proposer des destinations personnalisées en fonction des envies dont l’utilisateur fait part à l’app-test.

Le dispositif comprend également : un quizz, une infographie gourmande ainsi que des guides thématiques (échappée romantique, aventure, gastronomie, etc.)

Nous avons conçu des contenus qui invitent à vivre une expérience et incitent à la réaliser… tout en profitant de l’ensemble des services AccorHotels.com !

L’ensemble des contenus a également été traduit en anglais, allemand et portugais brésilien.

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CETELEM

Cetelem propose des solutions de crédit à la consommation, d’épargne et de prévoyance. Nous avons notamment accompagné Cetelem dans sa stratégie de contenu en ligne à travers diverses actions de coordination et de planification éditoriale.

Nous intervenons également en production de contenus. Dernier projet en date : un dispositif d’aide aux utilisateurs de l’Espace client Cetelem. Avec au programme une série de tutoriels vidéo, des guides digitaux et PDF pédagogiques, une page visite guidée valorisant les avantages de l’espace client… Et pour le lancement de la souscription 100 % en ligne, une vidéo teaser et pédagogique dédiée à ce nouveau service digital.

Des publications qui viennent enrichir la palette de formats déjà réalisés pour Cetelem à l’image de l’infographie « Semaine du développement durable », du guide digital éco-travaux ou encore des pages de présentation de sa nouvelle gamme de produits de prévoyance

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TRIBORD

Tribord est une des marques passion phare de Décathlon. Sa vocation est d’accompagner ses clients vers la découverte des plaisirs de la mer en lui proposant de l’équipement de qualité à un prix accessible à tous. Ses sports nautiques de prédilection : la voile, la plongée sous-marine, le snorkeling, le surf, le paddle. 

En tant qu’agence-conseil, nous accompagnons la marque dans l’ensemble de sa stratégie éditoriale. Audit des contenus en ligne sur son site web mais également sur les newsletters et médias sociaux. Charte éditoriale, pour établir les bonnes pratiques de conception-réalisation de contenus pertinents et identifier les messages clés par sport. Conception-réalisation de contenus pour le blog : articles et guides-conseils (http://www.tribord.tm.fr/). Pour éviter le duplicate content et favoriser l’achat en ligne, nous adaptons également ces contenus sur le site distributeur dans de nombreuses langues (decathlon.pays).

L’objectif : assurer la cohérence de la prise de parole de la marque sur le web, conforter la performance SEO des contenus de marque, améliorer l’engagement des internautes et communautés en faveur des produits et de la marque elle-même.

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BRUNEAU

Bruneau est une marque de fournitures et de mobilier de bureau pour les entreprises. 

Bruneau nous a confié la création et la rédaction d’une série d’articles pour son magazine en ligne Le Mag’ Bruneau. De l’horoscope à l’entretien d’évaluation annuel, ces billets d’humeur racontent avec humour le quotidien de Charlotte au bureau. 

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PARITEL

Paritel est le premier opérateur télécom pour les TPE/PME en France.

Pour cet acteur B2B, nous avons participé à l’enrichissement des pages « solutions » du site : restructuration de l’offre, optimisation SEO, recherche iconographique… pour répondre aux besoins et aux attentes des prospects et des clients, en leur donnant davantage d’informations sur les offres, les produits et les services.

Nous avons enfin participé à la refonte de la rubrique institutionnelle du site : enrichissement éditorial et graphique (production d’une infographie et d’une timeline) pour affirmer l’image de Paritel, via la mise en exergue de ses engagements, ses services dédiés et son expertise.

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KIPSTA

Kipsta est la marque d’équipements spécialisée Sports Collectifs de Décathlon. Volley, football, rugby, basketball, les sports co trouvent chez Kipsta un allié de taille pour tout ce qui est maillots, ballons, shorts, cuissards ou protections.

Pour s’adresser à ses clients, Kipsta a choisi de nous confier la création et la rédaction d’une série d’articles conseils et d’articles de fond sur les règles, l’histoire et les équipements du basket, puis du rugby.

Ces articles s’adressent à un public qui s’initie ou qui se passionne pour ces sports collectifs et cherche à en savoir plus. Kipsta s’affirme ainsi en tant que spécialiste et partage le côté passion de ces disciplines.

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GEONAUTE

Geonaute est LA marque technologique du groupe Oxylane (Décathlon) et s’impose comme une référence en termes de qualité et d’innovation technologique à prix accessible.

Bracelet connecté, cardiofréquencemètre ou caméra embarquée, Geonaute pourvoit les sportifs en produits technologiques adaptés au sport !

En tant qu’expert en innovation et technologie, Geonaute nous a demandé de refléter son expertise en rédigeant une série d’articles-conseils pour aider les internautes à savoir choisir leurs produits, comment les utiliser dans leur pratique quotidienne ou des comparatifs produits.

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NABAIJI

Nabaiji est la marque passion de Décathlon dédiée aux activités sportives en piscine. Les produits qu’elle propose sont liés à la natation, tant plaisir que compétition. Également à l’aquagym, au Water polo et à l’éveil aquatique.

La marque nous a missionnés pour réaliser plusieurs prestations de conseil en communication éditoriale. Nous avons d’abord réalisé un audit des contenus en ligne. Nous avons ensuite conçu une charte éditoriale, pour rappeler les bonnes pratiques de réalisation-conception de contenus efficaces et identifier les messages clés pour chacun des sports. Enfin, nous produisons des contenus pour l’ensemble du site : guides-conseil et articles (http://fr.nabaiji.com/). Pour éviter le duplicate content et optimiser l’achat en ligne, nous adaptons également les contenus sur le site decathlon.pays.

L’objectif : créer une cohérence des signes de la marque sur le web, favoriser la performance des contenus en terme de référencement naturel, maximiser l’engagement des internautes et communautés auprès de cette marque passion.

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BTWIN

BTWIN est LE spécialiste du vélo. La marque de cycles du groupe Oxylane (Décathlon) est devenue une référence de qualité et d’innovation en termes d’équipements du cycliste. Des produits textiles aux vélos, en passant par les accessoires, BTWIN marque la tendance et génère une communauté de passionnés qui se reconnaissent dans cette marque. 

Dans un premier temps, nous avons répondu à la demande de notre client en nourrissant le blog BTWIN d’articles écrits par un blogueur expert que nous accompagnons par notre savoir-faire éditorial et rédactionnel. Nous rédigeons pour le blog FR et pour le blog UK.

Ni totalement SEO, mais non dépourvu d’une recherche d’optimisation SEO, la démarche souhaitée par notre client correspond à une prise de parole sur des thématiques pointues qui apportent un véritable plus à sa communauté de clients.

Aujourd’hui BTWIN nous confie également la rédaction de guides d’achat optimisés SEO sur des équipements vélo.

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NEXITY

Nexity réunit tous les métiers de l’immobilier, de la transaction immobilière à l’aménagement, en passant par le conseil spécialisé.

Nous réalisons la production régulière d’articles portant sur l’actualité immobilière pour les sites Nexity et Nexity Studéa, spécialiste de la résidence pour étudiants. Les articles sont repris sur Google News.

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FUJIFILM

Fujifilm, acteur historique du monde de la photographie, a fait appel à nous pour son site myfujifilm.com. Ce site annexe de la marque accompagne les internautes dans l’utilisation du logiciel Photogénie qui leur permet de convertir facilement leurs photos numériques en objets-photos créatifs et personnalisés.

Comment créer un album-photos de mariage inoubliable ? Comment fabriquer un sac cadeau unique pour la fête des Mères ?… À travers un contenu rédactionnel créatif et optimisé SEO, nous avons mis en situation les produits myfujifilm.com avec pour objectifs d’augmenter le nombre de pages indexables dans les moteurs de recherche et d’améliorer la visibilité du site Internet sur des requêtes stratégiques autour des mots-clés prioritaires.

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VENTE PRIVÉE

Vente-privee.com est le spécialiste de la vente événementielle sur Internet. Le site compte plus de 15 millions de membres.

Nous accompagnons vente-privee.com dans sa stratégie SEO et ses développements éditoriaux multilingues.

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APRIL

April est un assureur multi spécialiste présent dans le monde entier. Cette compagnie conseille, conçoit, gère et commercialise des solutions d’assurance grâce à une stratégie multicanale.

Pour ce client, nous réalisons une veille de l’actualité sur les thématiques d’assurance auto, immobilier, habitation, dépendance, santé, ainsi que voyage et prévoyance pro. Dans chaque secteur, nous élaborons une grille éditoriale composée de sujets pertinents pour les clients et prospects d’April.

Sur la base de cette grille, nous produisons des dossiers et fiches pratiques optimisés SEO, qui permettent d’augmenter significativement le trafic sur le site d’April, et renvoient efficacement à l’offre d’assurance proposée.

Les visiteurs du site www.april.fr ont désormais accès à des contenus originaux, utiles et intéressants, qui valorisent simultanément les produits d’assurance qui peuvent les intéresser.

Une stratégie de brand content gagnante !

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CHOCOLAPPS

Leader sur le marché des applications ludo-éducatives, Chocolapps imagine et développe des applications pour les enfants de 2 à 12 ans, sur tablettes et smartphones. Le Petit Chaperon Rouge, les Trois Petits Cochons, Peter Pan…, la marque revisite les grands classiques en version iPad ou iPhone.

Nous avons géré le community management de Chocolapps Allemagne. Nous avons animé quotidiennement la page Facebook et le compte Twitter en relayant les actualités de la marque via un fil d’informations sur mesure et adapté aux fans et aux followers allemands.

A travers la rédaction, la traduction et l’émission de supports de communication, nous avons également pris en main l’activisme sur les carrefours d’audience des marchés allemands et anglais. Nous avons notamment soutenu et accompagné en RP les lancements de nouvelles applications via des communiqués de presse et des alertes mail, envoyés à un fichier ciséle de journalistes et de blogueurs influents.

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LE JOURNAL DES FEMMES

Le Journal des Femmes est le premier magazine féminin en ligne en France. Il rassemble près de 6 millions de visiteurs uniques chaque mois.

Nous réalisons des reportages déco exclusifs dans des intérieurs privés en France et en Argentine.

 

 

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DECOFINDER

Decofinder est le salon en ligne européen présentant les marques et les objets de décoration et d’ameublement pour l’habitat.

Nous accompagnons Decofinder dans sa stratégie SEO et de contenus.

 

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PASSIONATA

Passionata bénéficie du savoir-faire et de l’expertise propre au groupe Chantelle. La marque pin-up et gourmande signe des collections qui expriment les multi-facettes d’une femme moderne.

Nous accompagnons Passionata dans sa stratégie d’intervention sur les réseaux sociaux (Facebook, Pinterest) et sur les carrefours d’audience (RP blogueuses et jeux-concours). Nous travaillons à la fois sur sa page française, sa page internationale et sa page allemande. Nous avons également développé une saga web “Paris Passio”, diffusée sur Facebook et sur le site web de la marque en 2011.

 

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LAPEYRE

Lapeyre est le spécialiste de l’aménagement de la maison, des menuiseries aux aménagements extérieurs en passant par la cuisine et la salle de bain. Leur expertise leur permet d’offrir une vaste gamme de produits de qualité, avec de nombreuses possibilités de personnalisation.

Nous avons accompagné Lapeyre dans la refonte éditoriale de son site web (rubriquage, gabarits, charte éditoriale) et nous sommes actuellement chargés de l’animation éditoriale du site. Nous proposons tous les mois des dossiers, articles, zooms produit, coups de coeur vendeur et autres contenus originaux pour présenter l’offre de Lapeyre sous un jour nouveau.

Plus qu’un site commercial, www.lapeyre.fr est ainsi devenu un prescripteur de tendances pour la déco et l’aménagement et un site conseil de référence pour le bricolage et l’installation de meubles, menuiseries, douches…

Nous concevons également pour Lapeyre les fiches produit de leur catalogue, pour présenter de manière précise mais attrayante toutes les gammes de produits. Nous intervenons en tant que conseil pour actualiser et améliorer en permanence d’autres sections du site, comme l’espace pro ou nos services.

Et pour un référencement toujours plus efficace de notre client avec les principaux moteurs de recherche, nous assurons l’optimisation SEO de tous nos contenus. Visibilité + attractivité = des clients gagnés !

 

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FUTURIBLES

Futuribles est une revue indépendante d’étude et de réflexion sur le monde contemporain.

Nous avons rédigé divers dossiers sur des innovations éducatives en Amérique Latine (par exemple, le financement de l’éducation par voucher au Chili ou encore les bachilleratos populares en Argentine).

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CHANTELLE

Chantelle est la marque référence de la lingerie française dans le monde. Elle est présente dans les plus beaux points de vente du monde.

Nous accompagnons Chantelle dans sa stratégie d’intervention sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest). Nos community managers interviennent sur la page Facebook internationale de la marque.

 

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ETHICAL PLAYGROUND

Ethical Playground est un distributeur de produits éthiques pour le monde de l’enfance.

Pour son webzine, nous avons rédigé divers articles autour des nouveautés bios et éthiques dans l’univers des tout petits. Nous avons également produit des reportages photo et réalisé l’interview d’acteurs du secteur.

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DELAMAISON

Delamaison.fr est le leader de la décoration et de l’équipement de la maison sur Internet. Son catalogue rassemble plus de 40 000 références et regroupe 400 grandes marques de décoration.

Nous accompagnons Delamaison dans sa stratégie éditoriale et la production de ses contenus optimisés SEO.

De la rédaction des catégories de produits sur son site marchand jusqu’à l’animation éditoriale de ses blogs Déco, nous apportons notre expertise rédactionnelle et nos connaissances des mécanismes de référencement pour renforcer le positionnement de Delamaison sur le web.

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