
Le programme de la formation :
A travers 8 modules progressifs, nous vous guidons sur la mer agitée de la stratégie éditoriale et de la conception de contenus digitaux.
1. Définir son empreinte digitale pour donner du sens
2. Mais au fait, le digital, c’est quoi ?
3. Comment créer du contenu qui harponne ?
4. Les fondamentaux de l’écriture web
5. Le titre : point d’entrée incontournable
6. Le SEO : clé de la visibilité online
7. Images et stratégie visuelle
8. Recycler et redéployer le contenu
REGARDEZ LA VIDÉO DE PRÉSENTATION
MODALITÉS
8 modules vidéos accessibles en ligne gratuitement à tout moment
La possibilité de s’inscrire à une certification payante avec l’étude d’un cas pratique par module, des corrections et des retours personnalisés de la part des formateurs


OBJECTIFS
- Faire le point sur les nouveaux usages digitaux
- Découvrir les nouvelles règles d’expression digitale, textuelles et visuelles
- Explorer les formats qui font mouche aujourd’hui
- Passer de la simple rédaction web à la conception de contenus digitaux
En un mot, acquérir les connaissances et le savoir-faire qui vous permettront de conquérir et captiver l’internaute !
CURSUS PÉDAGOGIQUE
A travers 8 modules vidéos progressifs, accompagné par nos experts, vous découvrez les nouveaux enjeux de la création de contenus digitaux.
A la fois synthétiques et pédagogiques, les modules proposent de nombreuses études de cas et best practices. Rien ne vaut l’illustration pour bien comprendre un propos !
Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez vous inscrire à notre « certification » : pour la valider, il vous faudra travailler sur des mises en pratique, qui feront l’objet d’un retour personnalisé de la part de nos formateurs.


ISABELLE LAUMONIER
Consultante éditoriale digitale
Spécialiste en content marketing et production de contenus digitaux pour les marques et les institutions
Elle aime George Pérec, Buenos Aires, Boca Juniors, les avis raisonnés, le goût du citron vert, Nicolas de Staël.
Elle communique résolument 2.0 depuis un temps qu’elle ne souhaite révéler ni en ligne ni en vidéo de peur d’en dire trop sur son âge avancé…
JULIEN FRANCOIS
Consultant éditorial digital
Spécialiste de la communication éditoriale et digitale : 10 ans d’expérience chez l’annonceur et en agence (banque, assurance, santé, IT, e-commerce, grande distribution)
Il a fait ses premières armes comme journaliste spécialisé de l’innovation dans le digital.
Ce n’est pas un geek, mais presque…


Module 1 :
Définir son empreinte digitale pour donner du sens
Module 3 :
Comment créer du contenu qui harponne ?
Module 5 :
Le titre : point d’entrée incontournable
Module 7 :
Images et stratégie visuelle


Pour aller plus loin et devenir totalement autonome dans la création de contenus digitaux, nous vous proposons de participer au programme de certification de « Concepteur de contenus digitaux ».
Vous mettrez en application les connaissances acquises lors de chacun des modules à travers la réalisation de 8 cas pratiques.
Notre formateur vous adressera des retours personnalisés et vous accompagnera sur vos problématiques lors de 8 sessions individuelles conclues par un bilan.
Et si tout se passe bien, vous obtiendrez la certification de Concepteur de Contenus Digitaux délivrée par Les Navigauteurs.
Exemples de cas pratiques:
- analyser la stratégie éditoriale d’un site
- réaliser l’optimisation SEO d’une page web
- concevoir un contenu digital sur un sujet donné
- travailler l’ergonomie et la mise en image d’un contenu existant
- créer des titres impactants pour des contenus de nature diverse

A qui est destinée cette formation ?
Vous êtes copywriter, journaliste, étudiant ou rédacteur freelance et souhaitez vous adapter aux nouvelles règles d’expression digitale ?
Vous travaillez sur un webmag ou envisagez de mettre à jour un site de marque ?
Cette formation est faite pour vous.
Quand démarre la formation ?
Comment suivre la formation ?
En quoi consiste la certification payante ?
A travers la réalisation de cas concrets vous vous perfectionnez et devenez ainsi un Concepteur de contenus digitaux certifié.
A chaque module est associé un exercice en lien avec le thème abordé. Ces cas pratiques sont élaborés par Les Navigauteurs à partir des expériences et références accumulées par notre agence depuis plusieurs années.
Nos corrections et retours sont personnalisés.
Si vous complétez avec succès les 8 cas pratiques, Les Navigauteurs vous délivreront leur certification de Concepteur de contenus digitaux.
Comment communiquer et échanger avec le formateur ?
Comment s’inscrire à la certification ?
Quel est le coût de la formation ?
Quelle charge de travail cette formation requiert-elle ?
La réalisation des cas pratiques du programme de Certification est estimée à 2H par module.
Les 8 sessions individuelles durent 1 heure chacune.