Comité éditorial

Le contenu est un vaste chantier, nous sommes d’accord sur ce point ! Vous sentez intuitivement que vous allez avoir du mal à gérer ce sujet tout seul. Rassurez-vous : vous êtes bien entouré !

 
Vos collaborateurs, têtes pensantes de votre comité

Le comité éditorial, c’est lui, elle, eux, vous. Le contenu, c’est l’affaire de tous au sein de votre organisation. C’est en collaborant que votre marque s’exprimera d’une seule voix et restera cohérente jusqu’à la signature de ses mails.

Mobilisons l’ensemble des acteurs de votre organisation autour de votre stratégie de contenus et mutualisons ainsi les efforts.

Aucune information-clé ne pourra vous échapper et vos collaborateurs se sentiront réellement impliqués dans la définition de votre stratégie de contenus. Un véritable rapport gagnant-gagnant… qui en bout de course bénéficie directement à vos clients !

 
Un comité édito, comment ça marche ?

Régulièrement, l’ensemble des acteurs impliqués dans votre stratégie de contenus (votre comité éditorial donc, si vous avez suivi…) doit se réunir pour passer en revue la feuille de route tracée préalablement.

Ce point, hebdomadaire en général, permet d’agiliser le workflow et donne à vos équipes une vision globale de la stratégie et de son cheminement :

  • Quels sont les points d’attention ?

  • Quels sont les ajustements à réaliser ?

  • Est-ce que le planning édito a pris du retard ?

  • Quelles sont les prochaines étapes ?

  • Où en sont les KPIs ?

  • Quelles sont les évolutions et dernières tendances du content marketing ?

(En effet, le monde digital est sans cesse en mouvement : nous devons rester informés et nous adapter rapidement…)

 

Et Les Navigauteurs, dans tout ça ?

Nous vous accompagnons dans la mise en place du comité éditorial et réalisons les ateliers de lancement.

Lorsque votre comité éditorial largue les amarres, nous pouvons rester à bord et l’animer.

Et pour les comités éditoriaux déjà bien établis, nous animons des ateliers dédiés à améliorer son fonctionnement. Pour se renouveler, toujours !

Google+