Redéploiement de vos contenus

 
Pourquoi redéployer vos contenus ?

Le redéploiement de contenu consiste à diffuser un contenu existant sur d’autres supports et/ou sous d’autres formats. En un rien de temps, vous décuplez votre force de frappe digitale.

Ce procédé vous permet de maximiser votre ROI. En privilégiant une diffusion multi-supports, vous rentabilisez davantage le travail fourni en amont de chaque contenu : recherche, mise en histoire, création graphique…

Autre point fort : vous renforcez la cohérence de votre communication. Votre « patte » éditoriale et graphique est préservée et déclinée sur tous vos médias.

 
Le plan de diffusion, clé du redéploiement de vos contenus ?

La logique du redéploiement de contenus doit s’insérer très tôt dans votre stratégie de contenus. Nous identifions le plus tôt possible le potentiel de redéploiement de chacun de vos contenus, selon les spécificités de chaque média : site web, mobile, réseaux sociaux, emailing, etc.

Chaque prise de parole est ainsi l’objet d’un plan de diffusion multi-supports.

 
Le redéploiement, côté production

Une fois le plan de diffusion défini, nous prenons en charge sa mise en œuvre :

  • A bâbord, adaptation des contenus aux différents médias, par exemple convertir un dossier de fond en article adapté au mobile

  • A tribord, diversification du format pour un même contenu, par exemple un texte transposé au format vidéo ou en infographie

 
Redéployer les voiles, le quotidien des Navigauteurs 

Redéployer les contenus, c’est s’adapter et se réinventer en permanence. Bref, c’est un travail de Naviga(u)teur.

Google+