Actualisation de vos contenus

 
Actualiser vos contenus, pour quoi faire ?

Textes, vidéos, images, illustrations, infographies… vos contenus ont tous une date de péremption. Tôt ou tard, ils perdent leur pertinence, ne correspondent plus à votre stratégie digitale, citent des références passées ou renvoient vers des pages qui ne fonctionnent plus.

Des mises à jour régulières s’imposent donc ! A défaut, vous vous exposez à une perte de trafic et surtout à une perte de crédibilité, voire de cohérence…

 
Le plan d’actualisation de vos contenus

Ensemble, nous mettons en place une feuille de route opérationnelle et détaillée de mise à jour de vos contenus.

  • Audit de l’existant et critères de mise à jour

  • Inventaire des contenus à actualiser, workflow et calendrier d’actualisation

  • Réécriture des formats textes : actualisation des liens, des informations, réécriture des accroches, rafraîchissement du wording…

  • Actualisation graphique et visuelle : adaptation aux nouvelles chartes graphiques, mise à jour de l’icono…

 
Les Navigauteurs veillent…

L’actualisation des contenus demande une vigilance de chaque instant : veille des informations et données périssables, suivi des modifications de votre charte graphique et éditoriale… Nous ouvrons l’œil et le bon !

Les Navigauteurs mettent en place un monitoring précis de vos contenus multi-supports, avec la création d’alertes pour une mise à jour continue. 

Google+